Votre panier est vide actuellement
  PTB PRIMER - 5 LITRES |
                 ptb primer - 5 litres

107.64€ TTC
qté: 2 Unité min.
PARTICULARITé DE DOSAGE ET DE MISE EN OEUVRE

PTB PRIMER EP - APPLICATION
1. Selon la nature du support, suivre soigneusement les instructions de préparation et nettoyage reprise sur la fiche technique du produit utilisé. Laisser sécher les mortiers de réparation minimum jusqu’au lendemain avant d’appliquer PTB PRIMER EP. PTB PRIMER EP doit être complètement sec avant d’y appliquer un revêtement VERNIPLAST POOL. SUR TOUS LES AUTRES SUPPORTS, le PTB PRIMER EP PEUT ETRE APPLIQUE DES QUE LE SUPPORT EST SEC ( voir point 4 ). L’humidité relative du support, mesurée sur l’échelle bois d’un Protimeter, doit être inférieure à 18 %. Le support doit être éventuellement réparé, propre et libre de graisse. Les surface contaminées par des mousses, algues ou moisissures doivent, près nettoyage et avant application du primaire, être traitée à l’acide chlorhydrique ( 20% ) dilué à de l’eau ( 80% ), et soigneusement rincé.
2. Ajouter la partie B dans le bidon de la partie A. Bien mélangez soigneusement avec une spatule ou versez le tout dans un récipient plus grand et utilisez un mélangeur. Le mélange est prêt quand vous obtenez un liquide laiteux, homogène et sans nuages.
PROPOTIONS DE MELANGE A RESPECTER : Totalité de la partie B dans la totalité de la partie A
3. Temps d’application ( Potlife ) : jusqu’à 2 ou 3 heures. Mélangez A et B et appliquez le produit dans les 2 ou 3 heures suivantes. Le lendemain, le mélange donnera encore l’impression d’être applicable mais ne donnera plus le résultat escompté.
4. Appliquer en une couche à la brosse, au rouleau ou à l’airless. Laisser sécher le primaire comme suit avant de recouvrir.
SECHAGE RECOUVREMENT : Des conditions très humides ( p.ex 90% ) augmenteront le temps de séchage de 1 à 2 heures. Les revêtements AXON-PTB peuvent être appliqués dès que le primaire est sec, et idéalement après 24 heures. Laisser durcir le PTB PRIMER EP au minimum 12/24 heures avant d’y appliquer le VERNIPLAST POOL. Le délai de recouvrement peut aller jusqu’à 7 jours, mais au-delà, il faut réactiver la surface avec une nouvelle couche de PTB PRIMER EP.
REMARQUES IMPORTANTES : Ne pas appliquer par des températures inférieures à 5°C, dans des conditions extrêment humides ou par temps de pluie. Si le primaire est altéré par un présence d’eau, il présentera un aspect farinant ; ceci peut se produire même quelques heures après les temps de séchage repris plus haut, jusqu’au séchage complet. En cas d’endommagement, appliquez une nouvelle couche de PTB PRIMER EP. Des endroits trop humides dans le support peuvent provoquer des décolorations dans certains revêtements. Dans le doute procéder à un test ou consultez la documentation.
NETTOYAGE DU MATERIEL : Utilisez de L’EAU AVANT que le primaire est durci. Pour les brosses et rouleaux, il est nécessaire de les nettoyer quelques fois pendant la journée. Les appareils de projection airless doivent être nettoyés et rincés à la fin de la journée. Ne jamais laisser de primaire pendant la nuit dans l’appareil.
POUVOIR COUVRANT : Pouvoir couvrant maximal 10m²/litre sur des surfaces non-absorbantes. Béton sec : 7m²/litre maximum. Surfaces cimenteuses neuves, légèrement humides, non encore complètement durcies maximum 6m²/litre ( ou 2 couches à raison de maximum 12m²/litre). Des surfaces rugueuses, irrégulières ou poreuses diminueront encore le pouvoir couvrant.
CONDITIONNEMENT : 5 litres ( après mélange )
A stocker à l’abri du gel et de préférence aux températures situées entre 10°C et 25°C.
MESURES DE SECURITE : Les parties A et B sont classées à très faibles risques du fait de leur pré-réaction et dispersion dans l’eau mais, tous les produits époxy doivent être manipulés avec précaution. Protégez la peau de leur contact, portez des gants et assurez-vous d’une ventilation correcte des locaux. LISEZ ATTENTIVEMENT LES FICHES DE DONNEES DE SECURITE AVANT USAGE.
Consultez notre service technique. Il est gratuitement à votre disposition
Les instructions, compositions et procédés de ce mode d\'emploi sont le résultat de nos expériences et connaissances les meilleures. Les applications et possibilités de mise en œuvre sont tellement nombreuses qu\'une garantie ou responsabilité pour chaque cas différent ne peut être prise. Il convient au consommateur d\'avoir la compétence technique indispensable, et de faire consciemment les dosages et compositions, ainsi que l\'exécution de son travail.

Retour

     |      Envoyer la fiche produit à un ami