Votre panier est vide actuellement
  COMPAKTUNA PRO - 5 LITRES |
                 compaktuna pro - 5 litres

47.84€ TTC
qté: 1 Unité min.
PROPRIéTéS & AVANTAGES

QUALITES SANS PRECEDENTS



Le mortier COMPAKTUNA PRO possède, entre autres, un extraordinaire pouvoir d’adhérence à pratiquement tous les matériaux à surface lisse ou rugueuse, au béton, qu’il soit compact ou poreux, à la pierre bleue, au marbre, à l’asphalte, au bois et au liège, au polystyrène, aux textiles et au cuir, aux métaux et même au verre.





Avec COMPAKTUNA PRO on peut lier les adjuvants les plus divers de manière plastique ou solide, avec ou sans ciment. Ces adjuvants peuvent même être de nature très hétérogène, comme le sable, le quartz, le carborundum, les granules d’acier, le vermiculite, le carton, etc., ils restent toujours solidement liés avec une ténacité à toute épreuve.





Par son pouvoir liant et adhésif supérieur, le COMPAKTUNA PRO résout généralement les problèmes difficiles d’adhérence dans la construction.





Le mortier COMPAKTUNA PRO peut être appliqué en de très minces couches allant de 0 à quelques millimètres, de même qu’en couches de plusieurs centimètres d’épaisseur, selon le cas, sans risques de s’écailler, de se détacher ou de craqueler. Le mortier COMPAKTUNA PRO ne crevasse pas et est imperméable. Il est résistant à l’usure, ce qui le rend particulièrement propre aux travaux de réparation, de nivellement ou de revêtement de sols industriels, de routes bétonnées et de quais et rampes de chargement.





Le mortier COMPAKTUNA PRO est élastique par son liant plastique supplémentaire et par conséquent anti-poussiéreux. De plus, il est résistant aux intempéries et stable à la chaleur et au froid. Grâce à une composition et un traitement spécial on peut obtenir un mortier COMPAKTUNA PRO résistant aux graisses, aux huiles, à l’essence, ainsi qu’à certains produits chimiques.





En général à l’aide de ce mortier ou béton plastique on peut exécuter de façon simple et durable de nombreuses restaurations et renforcements de bâtisses, constructions en béton, de ponts de tunnels, de routes bétonnées, de pistes de décollage, etc., même sans rendre la surface rugueuse et sans piquer ou boucharder le support.





Les couches épaisses et lourdes de mortier pour cimentages ou plafonnages, travaux en simili, sols industriels, carrelages, etc., avec tous les inconvénients qui s’y rapportent, peuvent être remplacées par du mortier plastique COMPAKTUNA PRO, appliqué en minces couches de mortier plastique de qualité.





Cela évite l’emploi de matériaux en masse, r&duit en même temps la charge et accélère l’exécution et le séchage de l’ouvrage, qu’on peut utiliser plus tôt, ce qui va de pair avec une économie.





Le pont d’adhérence COMPAKTUNA PRO constitue une puissante soudure tant pour le vieux que pour le nouveau béton. La soudure et le renforcement du béton offrent ainsi d’innombrables possibilités, d’autant plus que la force adhésive du pont d’adhérence au COMPAKTUNA est multiple des mortiers ordinaires.





Le mortier de rejointoiement COMPAKTUNA PRO offre des possibilités très diverses. Même les rejointoiements élastiques avec un mortier souple, est une réalité. Ils sont imperméables, ne crevassent pas, sont résistants aux intempéries et s’accordent même entre bois et maçonnerie, béton et métal, et sont composés et appliqués suivant la manière habituelle.





Dans l’étanchement le COMPAKTUNA PRO à également fourni de remarquables résultats. Des réparations de citernes et de réservoirs perméables, de terrasses et de balçons, même en minces couches de 5 mm en ont prouvé l’efficacité. De nouveaux travaux, aussi bien de petite que de grande envergure, comme les sols de caves sous pression d’eau, ont donné toutes garanties de pouvoir adhérent supérieur, sans fissures, et d’une imperméabilité parfaite.





Les mortiers COMPAKTUNA PRO peuvent être colorés. Il est cependant à conseiller de n’employer à cette fin que des colorants d’excellente qualité. Ils doivent tout particulièrement être résistants aux alcalis puisqu’ils sont mélangés au ciment du mortier COMPAKTUNA PRO. Les colorants les plus appropriés à cet usage sont ceux à base d’oxyde de fer ou de chrome.





Par l’emploi de COMPAKTUNA PRO dans l’eau de gâchage le granito et toutes sortes de pierres reconstituées seront exempts des imperfections qui leur sont propres ; ainsi ils ne se lézardent ou ne se crevassent plus et ne seront pas friables.





De plus, le COMPAKTUNA PRO permet maintenant de plastifier des couches de simili. Elles peuvent être appliquées sur un béton, même lisse et poli, sans aucune couche intermédiaire, sans aucun danger de se crevasser ou de s’écailler, même en couches minces d’une épaisseur de 2 mm.





Le badigeon COMPAKTUNA PRO à la chaux est économique et résistant aux intempéries et à la friction. Une petite dose dans la préparation de lait de chaux suffit. La durée moyenne d’un tel badigeon monte au triple d’un couche ordinaire.







Retour

     |      Envoyer la fiche produit à un ami