Votre panier est vide actuellement
  VERNIPLAST POOL - BLEU 7 KG |
                 verniplast pool - bleu 7 kg

129.17€ TTC
qté: 6 Unité min.
PARTICULARITé DE DOSAGE ET DE MISE EN OEUVRE

AVANT L\'APPLICATION, LISEZ ATTENTIVEMENT CETTE FICHE DE DONNEES TECHNIQUES DE VERNIPLAST-POOL SYSTEME pour PISCINES,BASSINS,…


1. PREPARATION DU SUPPORT



a) Eliminez tout ce qui pourrait empêcher l’adhérence (trace de saleté, mousse, laitances, agents de décoffrage, huile, graisses, oxydation, peinture, excepté le VERNIPLAST-POOL bien adhérent par des moyens mécaniques ( ponçage ou sablage ) puis par de l’eau sous haute pression. La surface traitée doit être visiblement rugueuse pour une meilleure adhérence.



b) Réparez les bétons dégradés avec des systèmes de réparations de bétons approuvés (COMPAKTUNA PRO, RAPOLITH, PLASPACTUNA), arrondir les angles du bassin en gorges de 2 à 3 cm si à ces endroits le bassin présente des risques de fuite dus à sa vétusté.



c) Laissez durcir et sécher suffisamment: ( une semaine par cm d’épaisseur ). Il est une obligation que le support soit physiquement en ordre.



d) Pour un cuvelage (recouvert de gel coat) ou une coque polyester, poncez le gel coat en profondeur afin d\'enlever toutes graisses ou de cire de démoulage pour les coques préformées (Si possible utiliser un produit spécialisé pour la préparation de surfaces spécifique au gel coat qui permet de dégraisser, d\'éliminer les traces d\'agent de démoulage et d\'éviter ainsi le ponçage en profondeur). Enlevez systématiquement les dépôts calcaires avec de l’eau de javel diluée à de l’eau (attention de bien rincer après avec un laveur d’eau à haute pression). Les dépôts calcaires, ne sont pas toujours visibles.



e) Sablez, ou poncez mécaniquement l’émail des carreaux jusqu’à ce que l\'émail ne brille plus, ce qui permettra l\'adhérence du primaire (PTB PRIMER EP).
Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de reprendre la planéité du carrelage avec COMPAKTUNA PRO et PLASPACTUNA avant l’application du PTB PRIMER EP.


f) Traitez les joints préalablement suivant les avis spécifiques. Ne traitez pas les joints de dilatation ou des joints/fissures fortement mouvants, pas même si le VERNIPLAST-POOL est renforcé avec un tissu sur le joint de dilatation. VERNIPLAST-POOL ne doit pas être utilisé pour rendre étanche des constructions en mauvais état, donnant des signes d’affaissements, craquelures ou pression capillaire.



g) Nettoyage final :

• Traitez la surface totale avec une solution d’eau de javel diluée à de l’eau.

(Evitez l’acide chlorhydrique qui mal rincé ou infiltré dans les fissures peut provoquer des cloques irréversibles qui brûleront la membrane).

• Laissez agir et rincez ensuite de façon scrupuleuse avec un laveur d’eau à haute pression, afin que tous les restes soient enlevés.
Si on ne le fait pas de cette façon, l’adhérence du système de revêtement risque d’être compromise.

h) Laissez sécher le support.



i) Surfaces métalliques, comme les cuves et réservoirs : ne pas traiter au VERNIPLAST-POOL.




2. APPLICATION DU PTB PRIMER EP



Appliquez grassement le primaire PTB PRIMER EP uniquement sur un support sec et sain jusqu’ à saturation pour éviter tout risque de décollement de la membrane ou apparition de cloques. (le taux d’humidité du support doit être inférieur à 18 % mesuré sur l’échelle de bois d’un protimeter).



a) Traitez toutes les surfaces non-métalliques ou déjà peintes avec du VERNIPLAST-POOL, avec 1 couche bien grasse de PTB PRIMER EP à raison de 4 - 7 m²/lit. en fonction du taux d’absorption du support et du mode d’application.


b) Laissez sécher le PTB PRIMER EP (laissez au moins passer une nuit), mais recouvrez après 2/3 jours au maximum.

ATTENTION : Si vous dépassez les 2/3 jours impartis mais aussi si une averse intervient pendant ce laps de temps, poncez légèrement cette couche afin de la rendre rugueuse, nettoyez et appliquez une nouvelle couche de PTB PRIMER EP ( à raison de +/- 7 m²/lit. )


3. FINITION



MATERIEL et EQUIPEMENTS :


• Brosses : Les meilleurs résultats seront obtenus en utilisant une brosse large à poils doux en nylon. Ne pas utiliser de brosses rondes ou de tapissier.


• Rouleaux : Utiliser un rouleau (de type Peau de mouton poils mi-longs).


• Pistolets : la plupart des équipements industriels d\'application au pistolet conviennent (pression de travail 175/210 Kg au cm², buse de pulvérisation 0,019\" – 0,029\" (0,48 – 0,74 mm).



En cas d’absence de fissures et de micro fissures dans le support (support 100 % stable) : système non-renforcé.



POUVOIR COUVRANT :


1 litre couvre 6 m² ou 1 kilo = 4 m² maximum par couche ( = 0,250 kg/m²).

Veilliez à bien mélanger VERNIPLAST-POOL avec un malaxeur à peinture. Appliquez toujours 2 couches (3 pour une résistance maximum). Laissez sécher chaque couche avant de mettre la suivante. Ce pouvoir couvrant, sera diminué dans le cas de surfaces rugueuses, poreuses ou inégales, une troisième couche sera nécessaire.

Dans les coins et les angles : après la préparation du support et l’application et séchage complet du PTB PRIMER EP, appliquez sur la surface sèche et des deux côtés des coins et des angles une couche de VERNIPLAST-POOL large de 5 - 6 cm. Laissez sécher avant d’appliquer les 2 ou 3 couches de VERNIPLAST-POOL.



i) Appliquez une première couche de VERNIPLAST-POOL, consommation max. 6 m²/lit. ou 4 m²/kg avec un rouleau de type Peau de mouton poils mi-longs, une brosse ou un équipement airless, de préférence peu après le séchage complet du PTB PRIMER EP (au plus tôt le lendemain, mais au maximum 2/3 jours après l’application du primaire : Si ce délai de 2/3 jours est dépassé, il faut effectuer un ponçage léger, nettoyer et appliquer une couche du même primaire).
Laissez sécher aussi longtemps que nécessaire (min. 24 heures en fonction de la température et des conditions atmosphériques). En cas de doute vous pouvez passer un doigt humide sur la surface, si se dépose sur le doigt un liquide laiteux, le séchage n’est pas complet.



ii) Appliquez la couche de finition VERNIPLAST-POOL, à angle droit par rapport à la première couche ( c’est à dire dans le sens opposé à l’application de la première couche, afin d’obtenir une épaisseur nécessaire au revêtement ) avec un rouleau de type Peau de mouton, une brosse ou un équipement airless, de préférence peu après le séchage mais au maximum 3 jours après l’application de cette première couche de VERNIPLAST-POOL.
Consommation : max. 6 m²/lit ou 4 m²/kg. Si ce délai de 3 jours est dépassé, on doit effectuer un ponçage léger, nettoyer et appliquer une nouvelle couche de VERNIPLAST-POOL.

ATTENTION : Si entre les 2 couches du VERNIPLAST POOL, une averse détrempe la première couche, laissez sécher le support puis effectuer un léger ponçage, nettoyer et appliquer obligatoirement une nouvelle couche de VERNIPLAST-POOL.




4. REMARQUES



a) De nouveaux supports cimenteux (chape, enduit…) doivent durcir au moins 28 jours quel que soit l’épaisseur : sinon fort risque de décollement et de cloques. Le taux d’humidité du support à traiter doit être inférieur à 18%, mesuré sur l’échelle de bois d’un protimeter.



b) Les valeurs de consommation citées sont calculées pour des surfaces planes et non poreuses. Des surfaces irrégulières, poreuses ou ondulées augmenteront évidemment la consommation, surtout pour le primaire et pour la première couche de VERNIPLAST-POOL.



c) Prenez soin de respecter l’épaisseur minimale prescrite. Cette épaisseur est déterminante pour la longévité exceptionnelle du système. Cette épaisseur sèche totale doit être de 400/420 µm au moins. Un film complètement fermé doit également être obtenu ( Attention aux micro trous, sinon risques de cloques).



d) Si nécessaire, réparez le support avec des produits appropriés.



e) Après l’application de la dernière couche du VERNIPLAST-POOL, il faut attendre 8 jours au minimum avant de remplir la construction avec de l’eau Pendant ces 8 jours on ne peut pas avoir d’eau stagnante sur le VERNIPLAST-POOL (retirer l\'eau de sa surface pour permettre son complet durcissement).



f) Le matériel peut être nettoyé avec de l’eau tant que le produit est humide. VERNIPLAST-POOL séché peut être éliminé avec du xylène ou des diluants cellulosiques.



g) Ne diluez ou n’allongez jamais VERNIPLAST-POOL comme une peinture conventionnelle.
( Le rajout de 1% d’eau, 10gr pour 1000gr diminue la viscosité de plus de 30% )



h) N’appliquez pas les produits en cas de pluie, brouillard, circonstances très humides ou quand la température est inférieure à 10°C au moment de l’application, ou par risque de gel peu après l’application. Par temps chaud, appliquez le matin lorsque le support est frais. Ne pas appliquer sur un support au dessus de 25°C ( Risques de cloques).



i) Dans des conditions atmosphériques humides ou froides, l’atmosphère statique peut empêcher le séchage. Recouvrir le chantier avec une bâche étanche à la pluie et aux infiltrations d\'eau (l\'air doit pouvoir circuler librement). Dans de telles conditions, l\'utilisation d\'un dispositif d’air soufflé ( de préférence chaud ) est vivement conseillée. Vérifiez toujours que la partie la plus basse soit bien sèche en vérifiant avec un doigt humide. Si celui-ci prend un aspect laiteux, le séchage n’est pas terminé).



j) Utilisez un masque nez/bouche pour projeter les produits au pistolet.



k) Protégez le produit du gel et des hautes températures.



l) Ne traitez pas des constructions soumises à des pressions d’eau capillaires négatives. Arrêtez d’abord des infiltrations éventuelles.



IMPORTANT : Les informations comprises dans cette fiche sont basées sur l\'état actuel de nos connaissances et sont donnés de bonne foi. Ces informations ne doivent en aucun cas se substituer aux essais préliminaires qu\'il est indispensable d\'effectuer afin de s\'assurer de l\'adéquation du produit à chaque cas déterminé. Cependant, les conditions d\'utilisations étant hors de notre contrôle, aucune responsabilité ne peut être acceptée de notre part en cas de perte ou de dommages.



Retour

     |      Envoyer la fiche produit à un ami